Langues
Français





 


Activités d'UrbAgri

Développe des projets d'agriculture urbaine afin de renforcer la solidarité, l'insertion professionnelle et diminuer la fracture sociale et intergénérationnelle en zone urbaine

UrbAgri souhaite renforcer le lien social entre les utilisateurs des potagers en les fédérant autour d'une initiative commune. 
L'objectif est également de favoriser la rencontre entre les générations en rendant les sites ouverts et accessibles à tous lorsque la configuration le permet et en favorisant le partage et la diffusion du savoir aux générations futures. 


Structure une filière de l'agriculture urbaine et développer des emplois dans cette filière

Les projets d'agriculture urbaine peuvent générer de l'emploi : création de postes d'exploitants agricoles, intervention d'associations d'insertion par l'économique, distribution et commercialisation des produits...


Valorise les espaces ouverts 

Créer des surfaces dédiées à la production alimentaires au cœur des bâtiments et au cœur des villes permet de valoriser les espaces vides et non utilisés. Un des objectifs de cette démarche est d'assurer les besoins alimentaires partiels des utilisateurs des bâtiments, des habitants du quartier et de valoriser toutes les sources d'énergie et les ressources naturelles disponibles pour cette production alimentaire. 


Conçoit des bâtiments fertiles et productifs

Le bâtiment maraîcher est un bâtiment de production où des fruits, des légumes et des fleurs sont cultivés dans un objectif de commercialisation en circuit court. Le bâtiment maraîcher est intégré dans le tissu urbain et participe au développement économique et social local. Il est de taille variable selon la finalité que l'on souhaite lui donner. 

La résidence fertile® est un nouveau "mode d'habiter" pensé par UrbAgri où le lieu d'habitation est conçu comme un lieu propice à la culture des produits alimentaires de ses habitants. 


UrbAgri fait du montage de projets pour le compte des utilisateurs, conçoit le modèle économique du projet et le plan d'affaire de l'activité. Elle accompagne le porteur de projet de l'étude de faisabilité technique et financière jusqu'à l'aménagement des surfaces ou la construction du bâtiment, le démarrage de la production et les premiers mois de commercialisation des produits si besoin. 












                                                                                     






                                                                                                                                                                                                                                            














Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
www.urbagri.org © tous droits réservés