Langues
Français





 


Vision

Plus de 800 millions d'habitants dans le monde vivent avec moins d'1 dollar par jour et sont dépendants de l'agriculture - de la terre, de la nature et du climat – afin de pouvoir se nourrir et subvenir aux besoins de leurs familles. 



Quelques constats :

En France selon l'Insee en 2013, plus des 11,5% de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté et le chômage touche près de 25% des jeunes de moins de 25 ans.  

10% de la population française souffre d'obésité, près de 35% des hommes et 21% des femmes sont en surpoids

La Fondation de France révèle dans une étude de juin 2013 que plus de 5 millions de personnes souffrent de solitude soit environ 12% des personnes de plus de 18 ans. 

Notre nourriture parcourt souvent plusieurs milliers de km et passe par de nombreux intermédiaires avant d'arriver dans nos assiettes.



Vers une nouvelle fonction de nos villes :

UrbAgri souhaite développer une production alimentaire de proximité au cœur des grands bassins de consommation en générant de la valeur sociale, environnementale et économique dans les quartiers. 

L'objectif est de valoriser des surfaces en milieu urbain à des fins de production de fruits et légumes en utilisant les ressources naturelles ainsi que les ressources générées par la Ville et en impactant positivement l'écosystème urbain.

Les toitures, les façades, les espaces intérieurs, les friches, les espaces ouverts publics et privés sont autant de surfaces mobilisables et pouvant servir de support à une pratique respectant les principes de l'agriculture biologique

UrbAgri a pour vocation à créer de l'emploi sur toute la chaîne de valeurs de la production à la consommation, à développer les circuits courts, à intégrer les autres acteurs locaux de l'agriculture urbaine dans les projets et à favoriser l'essor d'une filière de l'agriculture urbaine
 


  
  
  

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
www.urbagri.org © tous droits réservés