Notre engagement

Demain, notre agriculture et notre alimentation

Plus de 800 millions d’habitants dans le monde vivent avec moins d’1 dollar par jour et sont dépendants de l’agriculture – de la terre, de la nature et du climat – afin de pouvoir se nourrir et subvenir aux besoins de leur famille.

Quelques constats :

En France selon l’Insee en 2015, plus des 14,2% de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté et le chômage touche près de 25% des jeunes de moins de 25 ans.

Le Credoc révèle dans une étude de 2016 que plus de 5,5 millions de personnes souffrent de solitude soit environ 12% des personnes de plus de 18 ans.

Selon le Ministère des Solidarités et de la Santé, en 2019, 17% de la population française souffre d’obésité soit plus de 8 millions de personnes. Près de 35% des hommes et 21% des femmes sont en surpoids.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Vers une nouvelle fonction de nos villes

UrbAgri développe une production alimentaire de proximité au cœur des grands bassins de consommation en générant de la valeur sociale, environnementale et économique dans les quartiers.

L’objectif est de valoriser des surfaces en milieu urbain à des fins de production de fruits et légumes en utilisant les ressources naturelles ainsi que les ressources générées par la Ville et en impactant positivement l’écosystème urbain.

Les toitures, les façades, les espaces intérieurs, les friches, les espaces ouverts publics et privés sont autant de surfaces mobilisables et pouvant servir de support à une pratique respectant les principes de l’agriculture biologique.

UrbAgri a pour vocation de créer de l’emploi sur toute la chaîne de valeurs de la production à la consommation, à développer les circuits courts, à intégrer les autres acteurs locaux de l’agriculture urbaine dans les projets et à favoriser l’essor d’une filière de l’agriculture urbaine.

Des produits immobiliers adaptables aux bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels.

Nous communiquons aux utilisateurs l’envie d’agir en faveur d’une bonne alimentation, d’une agriculture durable et du respect des ressources pour les générations futures.

Un pas pour les générations futures vers l’agriculture et l’alimentation de demain

Plus globalement, les projets d’agriculture urbaine s’inscrivent dans :

  • le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) – 8 objectifs pour 2015
  • la Stratégie Nationale pour la Biodiversité 2011-2020
  • le Programme National pour l’Alimentation (septembre 2010)
  • la Stratégie Régionale pour la Biodiversité (juin 2007)
  • le Plan Régional d’Agriculture Durable (octobre 2012)
  • le Plan d’Action national pour développer les circuits courts (juin 2009)
    EGalim, Loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable (octobre 2018)

L’agriculture urbaine, les circuits courts et la responsabilité sociétale vus par UrbAgri®

Suivez Nous !

Contactez-nous

09 83 77 41 37

contact@urbagri.org

Copyright UrbAgri | Tous droits réservés |
Mentions Légales